Guéshé JAMPEL

 

 

Guéshé Jampel s’enfuit du Tibet en 1983, à l’âge de 22 ans. Après un long périple il arrive enfin à Dharamsala dans le nord de l’Inde où Sa Sainteté le Dalaï Lama résidait alors. Par la suite, Guéshé-la part pour le monastère de Sera Jey dans le sud de l’Inde, qui est l’un des trois principaux grands monastères. Guéshé-la y étudie de nombreux sujets, textes racines et commentaires avec des grands maîtres et atteint le degré de Guéshé Lharampa.

En 1999, départ pour le Haut Collège Tantrique de Gyuto. Entre 22 et 38 ans, Guéshé-la étudie en permanence et atteint le premier grade dans tous ses examens. Après avoir terminé ses études, Guéshé-la accepte l’invitation du monastère Nalanda dans le Tarn et devient professeur résidant. A présent, Guéshé Jampel est l’abbé du monastère Nalanda et procure ses enseignements également dans d’autres lieux du Dharma.

 

Le programme de Gueshe Jamphel en 2017/2018.
Il sera présent à l’association APACS aux dates suivantes :
15 / 16 SEPTEMBRE :   « Le Yoga du Maître Lama TsongKhapa »
OCTOBRE :   GUESHE JAMPHEL sera en Inde pour les enseignements du Dalaï-Lama.
3 / 4 NOVEMBRE     :   Les « Quatres pensées Incommensurables » et les « Deux Esprits d’ Eveil. »
1 / 2 DECEMBRE   :                L’ Entrainement de l’Esprit. 
 Gueshe Jamphel prévoit de se rendre en Inde cet hiver au mois de Décembre jusqu’à mi-Janvier , les dates de l’année 2018 seront communiquées prochainement.