Actualités

Concert et Mantrathérapie avec Drukmo Gyal 24 et 25 janvier 2020

 

Drukmo Gyal

Concert avec Drukmo Gyal le 24 janvier 2020 de 20h à 22h

Places limitées, inscriptions obligatoires par telephonne au 0561121183

tarif 20 euros

Samedi 25Janvier :

Horaires de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00

Détails :

Mantrathérapie : Approche du soin par le chant de prières bouddhistes
Faisant partie de la médecine traditionnelle tibétaine , la mantrathérapie est utilisée depuis plus de 4000 ans. Signifiant « sauver l’esprit » les mantras sont récités, visualisés, voir ingérés aux travers de sels, eaux, papier de riz ou divers autres aliments « mantrifiés ».

La récitations des mantras induit une respiration spécifique, permettent à l’énergie de circuler et de rééquilibrer les différents éléments du corps.

Massage du Bla :

Le Bla est notre énergie protectrice, notre énergie vitale. Il passe par des points précis qui se trouvent tout le long du corps, et circule de l’un à l’autre suivant un cycle lunaire de 30 jours. La médecine traditionnelle tibétaine et l’astrologie tibétaine lui accordent une grande importance : « énergie suprême », elle est considérée comme étant l’une des fréquences énergétiques lunaires les plus fines et les plus subtiles qui soient. Le Bla permet d’entretenir le corps humain, de stimuler ses défenses immunitaires pour lui apporter force, stabilité et clarté d’esprit. En lui réside l’essence de notre conscience. Avoir une conscience claire aide à mieux canaliser nos émotions.

Tarif : 35 Euros/jour

Places limitées, inscriptions obligatoires par  tl au 0561121183

Gomo Tulku le 26 octobre 2019

 

Résultat de recherche d'images pour "photo gomo tulku"

samedi de 14h à 17h

tarif 15 euros

inscription tl 0561121183

Gomo Tulku est né à Montréal, au Canada, le 8 août 1988. Gomo est un ancien moine. À l’âge de trois ans, SA le Dalaï-Lama a reconnu qu’il incarnait le défunt père de sa mère, également un lama bouddhiste. À l’âge de sept ans, Gomo quitte sa famille et s’installe dans le sud de l’Inde dans un monastère où il commencera ses études rigoureuses pour les 12 prochaines années. À l’âge de 16 ans, Gomo a rendu visite à sa famille en Amérique pour se familiariser avec le style de vie occidental. Au cours de son séjour d’un an en Amérique, Gomo a fréquenté le lycée, échangé avec de jeunes adolescents américains et s’est lancé ouvertement dans la musique, le tout pour la première fois. Cette période marquera la métamorphose de Gomo, moine silencieux et humble, artiste confiant et charismatique. Son son est un mélange de hip-hop, rythm and blues, dance et pop. Cependant, il ne souscrit pas nécessairement à un seul genre.

Editer ce wiki

Voyage au Bhoutan

VOYAGE AU BHOUTAN AVEC LAMA WANGDRAK

Niché au pied de l’Himalaya, le Bhoutan semble insensible au passage des années. Après des siècles d’isolement volontaire, il a partiellement ouvert ses portes en 1974.

(suite…)

Photos des 30 ans de l’association

Nous remercions du fond du cœur Gueshe Tengyé, Gueshe Loden, Gueshe Richen et tous les membres de l’association pour cette fabuleuse journée.

Retrouvez des photos en cliquant sur le petit logo Facebook ci dessous :

(suite…)